Vos pieds vous font régulièrement mal ? C’est forcément l’un de ces graves problèmes de santé (Page 3 ) | 13 août 2020
Annonce:

Tendinite d’Achille

Le tendon d’Achille est responsable de la flexibilité plantaire et de la propulsion du corps, indispensable à nos mouvements. Il figure parmi les tendons les plus forts du corps humain.

En effet, la tendinite se produit lorsque ce tendon est irrité ou enflammé en raison d’une utilisation excessive. Les sportifs et les personnes qui portent fréquemment des talons hauts sont plus susceptibles de souffrir de cette affection.

Une fois les symptômes apparus, il est habituellement conseillé d’éviter les activités physiques qui sollicitent davantage cette partie du corps pendant une semaine à un mois environ, de faire des exercices d’étirement excentrique, et d’opter pour des chaussures mieux adaptées aux pieds…

L’arthrite inflammatoire du pied

L’arthrite du pied peut entraîner l’inflammation des articulations, la raideur et par conséquent la douleur. L’un des signes les plus révélateurs de cette affection est la difficulté à marcher. C’est en fait le résultat de l’usure du cartilage des os, qui se produit avec le temps.

Elle peut également survenir après une blessure physique, comme une entorse ou une fracture. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités de traitement pour les patients souffrant d’arthrite.

Selon la gravité des symptômes de l’arthrite, le podiatre peut recommander au patient diverses solutions dont une thérapie par ondes de choc, une injection de cortisone écho-guidée, un traitement au laser thérapeutique ou de simples anti-inflammatoires d’ordonnance…

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
5 aliments à consommer pour éviter d’attraper la grippe | 21 août 2020
L’ail L’ail est un super-aliment santé, antibactérien, bon pour le cœur et contre les infections de la peau. Bien que cette plante puisse causer la mauvaise haleine, elle combat activement les maladies. Elle permet à votre corps de produire des cytokines, des cellules qui sont libérées par le système immunitaire pour combattre les microbes. Il suffit d’ajouter quelques gousses d’ail à vos plats composés de viande ou de légumes pour que le processus se mette en marche. Les épinards Les épinards regorgent d’antioxydants, de vitamines E et C, et d’autres nutriments qui aident le système immunitaire à combattre les infections. ...
En savoir plus..
Fermer