Votre langue est enflée ? Voici les différentes raisons… | 17 août 2020
Annonce:

La raison pour laquelle nous ne nous rendons pas compte de la présence de notre langue dans notre bouche est qu’elle bénéficie d’un espace dédié suffisamment grand pour l’accueillir entièrement, mais quand elle devient enflée, elle se fait soudainement sentir en permanence, car elle se met en travers de nos dents et, si le gonflement est trop sévère, cela peut rendre même la respiration un peu difficile.

La langue remplit de toute évidence de nombreuses fonctions vitales pour nous, comme par exemple permettre la perception du goût, aider la nourriture à passer dans la gorge, ou encore nous permettre de formuler des mots. C’est pourquoi tout problème lié à la langue ne peut être que source d’inquiétude.

Pourquoi cela est-il arrivé ?

La langue gonfle ou grossit lorsqu’elle est enflammée. L’une des causes les plus courantes est un traumatisme. Selon les médecins, étant donné que la langue est entourée de dents, elle peut très facilement être traumatisée si elle entre en contact permanent ou agressif avec elles.

De plus, si vous portez un appareil dentaire ou si vous avez d’autres dispositifs aussi rugueux à l’intérieur de votre bouche, il y a de fortes chances qu’ils aient légèrement blessé votre langue et qu’elle soit maintenant gonflée pour tenter de se rétablir et de guérir.

La langue est tellement sensible qu’elle peut même…

Annonce:
Annonce:
Les recherches montrent que les milléniaux sont plus exposés à ces graves problèmes de santé comparés aux seniors – découvrez pourquoi | 13 août 2020
Compte tenu de la priorité accordée à l’auto-soin ces dernières années, il semblerait que les milléniaux investissent davantage dans leur bien-être et leur santé par comparaison avec leurs homologues plus âgés. Bien que cela puisse être vrai, certaines recherches montrent qu’à mesure qu’elle vieillit, cette génération est en fait en moins bonne santé. Les meilleures conditions La fédération des compagnies d’assurance, la Blue Cross Blue Shield Association (BCBSA), a identifié les principales maladies dont les milléniaux doivent se méfier, à savoir : l’hypertension, la dépression, le diabète de type 2, les troubles psychotiques, les troubles liés à la consommation de substances, ...
En savoir plus..
Fermer