Vos gencives se gonflent ? Cette horrible maladie peut être à l’origine… | 17 août 2020
Annonce:

Le maintien d’une hygiène buccale impeccable n’est pas si facile que cela puisse paraître, et bien que la plupart d’entre nous pensent qu’il suffit de se brosser les dents deux ou trois fois par jour pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, ce n’est tout simplement pas le cas.

Si vous croyez que le fait d’avoir les dents blanches est signe d’un bon entretien bucco-dentaire, ce n’est certainement pas le seul indicateur. Une bonne hygiène buccale passe essentiellement par l’élimination de la plaque et pas seulement des restes alimentaires. Pour cela, la brosse à dents ne suffit pas.

En fait, vos gencives peuvent vous en dire beaucoup plus sur votre santé en général. L’un des problèmes auquel beaucoup de gens sont confrontés, en particulier avec leurs gencives, est le gonflement, qui peut avoir des causes très graves nécessitant une attention et une intervention immédiates.

Le gonflement des gencives

Selon Catrise Austin, dentiste cosmétique travaillant à New York, si vos gencives enflent, cela indique un problème d’hygiène bucco-dentaire, généralement dû à une accumulation de plaque dentaire. Elle a expliqué que la plaque se forme continuellement à l’intérieur de notre bouche et qu’elle abrite des millions de bactéries.

Ainsi, lorsque cette plaque n’est pas éliminée efficacement chaque jour, que ce soit par un brossage approprié ou par l’utilisation du fil dentaire, elle libère des toxines nocives qui provoquent une infection des gencives, entraînant ainsi un gonflement.

En général, la cause principale de…

Annonce:
Annonce:
Les recherches montrent que les milléniaux sont plus exposés à ces graves problèmes de santé comparés aux seniors – découvrez pourquoi | 13 août 2020
Compte tenu de la priorité accordée à l’auto-soin ces dernières années, il semblerait que les milléniaux investissent davantage dans leur bien-être et leur santé par comparaison avec leurs homologues plus âgés. Bien que cela puisse être vrai, certaines recherches montrent qu’à mesure qu’elle vieillit, cette génération est en fait en moins bonne santé. Les meilleures conditions La fédération des compagnies d’assurance, la Blue Cross Blue Shield Association (BCBSA), a identifié les principales maladies dont les milléniaux doivent se méfier, à savoir : l’hypertension, la dépression, le diabète de type 2, les troubles psychotiques, les troubles liés à la consommation de substances, ...
En savoir plus..
Fermer