La vérité sur la viande rouge déclenche une tempête scientifique. | 13 août 2020
Annonce:

Il faut se décider une bonne fois pour toutes ! Faut-il ou non moins manger de viande rouge?

La consommation de viande rouge a fait l’objet de plusieurs débats pour diverses raisons. Les experts de la santé incitent depuis toujours les gens à en réduire la consommation. Cependant, les choses sont devenues encore plus complexes avec l’apparition d’un nouveau rapport émis par des chercheurs indépendants de sept pays différents et qui semble contredire les stéréotypes à propos du sujet.

La publication de ces nouvelles recommandations a déclenché une tempête scientifique.

Nouvelles directives

Après avoir réexaminé les études scientifiques précédentes qui établissent un lien entre l’alimentation et plusieurs maladies telles que le cancer, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires, le rapport a conclu que les gens n’ont aucune raison de réduire la viande rouge.

L’avis a été formulé par un panel de quatorze chercheurs indépendants, originaires de sept pays. Ils sont arrivés à cette conclusion après avoir déterminé que les preuves qui reliaient la viande rouge à ces maladies étaient incertaines, faibles et insuffisantes.

Ainsi, ils « conseillent » les adultes de continuer leur consommation actuelle de viande rouge sans crainte…

Réaction scientifique négative

En raison des nouvelles consignes controversées, l’équipe a reçu une volée de critiques de la part d’autres membres de la communauté scientifique et médicale. Que ce soit dans le milieu des experts en nutrition ou en épidémiologie.

Nombreux sont les pays qui recommandent fortement…

Annonce:
Annonce:
Des parents argentins appellent leur bébé « COVID » et font polémique | 18 août 2020
Alors que le Coronavirus a causé le décès de plus de 770.000 personnes dans le monde entier dont l’Argentine, un pays fortement touché par l’épidémie (plus de 6000 cas par jour en moyenne) et dont les citoyens sont extrêmement sensibles quant à ce sujet, un couple décide, en avril dernier, de nommer leur fils « Ciro Covid ». Et depuis, ils suscitent une vive polémique… Si vous êtes sur le point de devenir parents et vous ne savez pas comment appeler votre bébé, vous pouvez très bien faire comme Débora et Eduardo, des parents argentins, qui ont décidé de donner « Covid » comme deuxième ...
En savoir plus..
Fermer