Notre corps nous donne des signes avant-coureurs lorsqu’une partie de notre corps ne fonctionne pas comme elle le devrait. Vous vous sentez affaiblis et vous avez des douleurs constantes au niveau des pieds ? Sachez que c’est la façon dont votre corps vous informe que quelque chose ne tourne pas rond.
Malheureusement, la plupart des gens ne font pas vraiment attention à leurs pieds jusqu’à ce qu’ils sentent que quelque chose ne va pas.
Si vous êtes l’une des personnes qui souffrent de douleurs infinies au niveau des pieds, l’une des raisons suivantes peut être à l’origine de votre malaise.
Un oignon du pied (Hallux Valgus)
Le port de chaussures mal ajustées, dont les talons hauts ou les chaussures à bouts pointus qui compriment les pieds, peut être responsable de ce phénomène. Cela favorise l’apparition des oignons et aggrave la douleur au pied.
En effet, l’hallux valgus est une déformation de l’avant-pied suite à l’apparition d’une bosse douloureuse qui se développe autour de la zone du gros orteil et qui peut provoquer de vives douleurs, accentuées par la marche.
Pour remédier à ce problème, les experts recommandent d’opter pour des chaussures larges et sans talons. Il est également conseillé de porter des semelles orthopédiques et des orthèses nocturnes, selon la gravité de la déformation.
La fasciite plantaire
C’est une autre affection qui cause une…
Aidez vos proches en apprenant à reconnaître les signes révélateurs d’un trouble de santé mentale et comment y remédier !
KFC reconnaît qu’un tiers de ses poulets souffrent de graves inflammations
Amy Schumer assume son corps post-accouchement d’une très belle manière. Découvrez comment elle a fait !
Ne jamais laisser son chat quand on cuisine sinon..
LES GARS QUI FONT LE MOVEMBER
La famille de Zinédine zidane Avant et après..
Je bois de l’alcool car aucune grande histoire …
La pauvre elle ne s’attends pas à ça, regardez son visage!
Quand on est trop à l’aise au travail
