Vos pieds vous font régulièrement mal ? C’est forcément l’un de ces graves problèmes de santé | 13 août 2020
Annonce:

Notre corps nous donne des signes avant-coureurs lorsqu’une partie de notre corps ne fonctionne pas comme elle le devrait. Vous vous sentez affaiblis et vous avez des douleurs constantes au niveau des pieds ? Sachez que c’est la façon dont votre corps vous informe que quelque chose ne tourne pas rond.

Malheureusement, la plupart des gens ne font pas vraiment attention à leurs pieds jusqu’à ce qu’ils sentent que quelque chose ne va pas.

Si vous êtes l’une des personnes qui souffrent de douleurs infinies au niveau des pieds, l’une des raisons suivantes peut être à l’origine de votre malaise.

Un oignon du pied (Hallux Valgus)

Le port de chaussures mal ajustées, dont les talons hauts ou les chaussures à bouts pointus qui compriment les pieds, peut être responsable de ce phénomène. Cela favorise l’apparition des oignons et aggrave la douleur au pied.

En effet, l’hallux valgus est une déformation de l’avant-pied suite à l’apparition d’une bosse douloureuse qui se développe autour de la zone du gros orteil et qui peut provoquer de vives douleurs, accentuées par la marche.

Pour remédier à ce problème, les experts recommandent d’opter pour des chaussures larges et sans talons. Il est également conseillé de porter des semelles orthopédiques et des orthèses nocturnes, selon la gravité de la déformation.

La fasciite plantaire

C’est une autre affection qui cause une…

Annonce:
Annonce:
4 astuces pour vous garantir une bonne dose de vitamines Zzzz !! | 19 août 2020
Et si on vous disait qu’un tout petit changement pourrait réduire votre stress, vous aider à perdre du poids et vous rendre plus heureux ? En plus, aucun matériel ne serait nécessaire. Nous ne parlons ni d’un nouveau médicament magique ni d’une thérapie miraculeuse. La solution ? une bonne nuit de sommeil profond. Découvrez les conseils à suivre pour obtenir votre dose quotidienne de vitamines Zzzz. Ne pas consommer de la caféine après le travail. Dites tout simplement non à cette tasse de cappuccino ou de café après le repas du soir. Des études ont montré que la caféine perturbe votre ...
En savoir plus..
Fermer