L’obésité est un phénomène beaucoup plus complexe que ce l’on croit tous, selon ce rapport révélateur ! | 13 août 2020
Annonce:

À l’échelle mondiale, plus de 1,9 milliard d’adultes sont en surpoids, dont 650 millions sont touchés par l’obésité,  soit environ 13 % de la population, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Rien qu’en France, plus de 17% de la population adulte est obèse, ce qui représente plus de 8 millions de personnes.

Si notre société tolère de plus en plus les personnes obèses, de nombreuses idées demeurent complètement fausses à propos de leur véritable situation.

C’est pourquoi la British Psychological Society (BPS) s’est donnée pour mission de mieux faire comprendre aux gens la complexité du sujet et de mettre en lumière la relation problématique entre santé et obésité.

C’est ce qu’elle a fait en publiant un nouveau rapport qui explique les vraies sources du problème et propose éventuellement les meilleures façons qui existent pour s’y attaquer…

Un choix difficile

L’association professionnelle britannique attribue l’obésité au fait de grandir dans un environnement presque inactif et qui n’encourage pas vraiment l’activité physique.

D’une part, la British Psychological Society souligne que l’obésité n’est pas un choix et que le fait de simplement blâmer une personne pour son physique est tout à fait inquiétant. Bien que l’association ne soutienne pas la classification de l’obésité en tant que maladie comme l’a fait l’Organisation mondiale de la santé (OMS), elle continue néanmoins, à faire pression pour améliorer le traitement des personnes obèses et des débats à leur sujet.

Selon ce groupe de 60 000 personnes, l’obésité n’est pas uniquement le résultat…

Annonce:
Annonce:
Cette jeune ambulancière atteinte de coronavirus sans toux ni fièvre partage ses symptômes | 19 août 2020
Cette ambulancière testée positive au COVID-19 a averti que le virus peut déclencher des symptômes inhabituels sans souffrir ni de fièvre ni de toux intense. Kristine Adkin, une jeune femme de 24 ans, a décrit les symptômes jour après jour sur un journal de bord. Tout a commencé avec des maux de tête et de dos, mais elle pensait que ce n’était que les effets du stress au travail. Elle a rapidement réalisé que c’était bien autre chose qui se cachait derrière ces symptômes puisqu’elle ne pouvait ni sentir ni goûter les aliments comme le café moulu, l’ail ou la ...
En savoir plus..
Fermer