Vous voulez adopter un mode de vie sain à deux ? Voici comment convaincre votre conjoint de se joindre à vous. | 13 août 2020
Annonce:

Il nous arrive souvent d’oublier à quel point notre santé est importante. Avec le style de vie agité que nous menons actuellement, que ce soit au travail ou à la maison… nous avons toutes et tous tendance à remettre à plus tard des actions que l’on estime insignifiantes mais qui sont de la plus haute importance pour le bien-être de notre organisme.

Adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation saine est toujours une bonne chose. Mais ce serait encore mieux si notre âme sœur pouvait se joindre à nous pour faire équipe à deux. Cela faciliterait le maintient d’une bonne santé, en évitant la tentation que l’un de nous puisse manger à l’extérieur ou se faire livrer un repas bien gras.

Cependant, convaincre une personne de changer ses habitudes alimentaires n’est pas aussi facile ! Selon Wendy Lopez, diététicienne agrée, voici comment vous pouvez pousser votre conjoint dans la bonne direction sans trop en faire et comment faut-il réagir en cas de refus.

Respecter les limites et les préférences

Tout comme pour les relations amoureuses, il existe des limites liées à la nourriture que vous ne devez absolument pas franchir pour convaincre votre partenaire de se mettre à manger plus sainement.

Chacun de nous a ses propres préférences et aversions alimentaires et il est impératif de les respecter. Bien que faire pression sur une personne pour qu’elle change son comportement alimentaire puisse apporter ses fruits, cela ne peut être efficace qu’à court terme.

Se réunir autour des repas régulièrement…

Annonce:
Annonce:
4 bonnes raisons de quitter votre zone de confort ! | 13 août 2020
Ce n’est un secret pour personne que l’un des ingrédients clés du succès n’est autre que le progrès. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, il est toujours nécessaire d’évoluer ; et la première étape pour y arriver consiste à sortir de sa zone de confort. Comme le disait justement Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook : « Le plus grand risque est de ne pas prendre de risque. Dans un monde qui évolue très rapidement, la seule garantie pour que vous échouiez est de ne prendre aucun risque ». Alors que le changement peut effectivement se révéler difficile et ...
En savoir plus..
Fermer