Vous voulez adopter un mode de vie sain à deux ? Voici comment convaincre votre conjoint de se joindre à vous. | 13 août 2020
Annonce:

Il nous arrive souvent d’oublier à quel point notre santé est importante. Avec le style de vie agité que nous menons actuellement, que ce soit au travail ou à la maison… nous avons toutes et tous tendance à remettre à plus tard des actions que l’on estime insignifiantes mais qui sont de la plus haute importance pour le bien-être de notre organisme.

Adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation saine est toujours une bonne chose. Mais ce serait encore mieux si notre âme sœur pouvait se joindre à nous pour faire équipe à deux. Cela faciliterait le maintient d’une bonne santé, en évitant la tentation que l’un de nous puisse manger à l’extérieur ou se faire livrer un repas bien gras.

Cependant, convaincre une personne de changer ses habitudes alimentaires n’est pas aussi facile ! Selon Wendy Lopez, diététicienne agrée, voici comment vous pouvez pousser votre conjoint dans la bonne direction sans trop en faire et comment faut-il réagir en cas de refus.

Respecter les limites et les préférences

Tout comme pour les relations amoureuses, il existe des limites liées à la nourriture que vous ne devez absolument pas franchir pour convaincre votre partenaire de se mettre à manger plus sainement.

Chacun de nous a ses propres préférences et aversions alimentaires et il est impératif de les respecter. Bien que faire pression sur une personne pour qu’elle change son comportement alimentaire puisse apporter ses fruits, cela ne peut être efficace qu’à court terme.

Se réunir autour des repas régulièrement…

Annonce:
Annonce:
L’obésité est un phénomène beaucoup plus complexe que ce l’on croit tous, selon ce rapport révélateur ! | 13 août 2020
À l’échelle mondiale, plus de 1,9 milliard d’adultes sont en surpoids, dont 650 millions sont touchés par l’obésité,  soit environ 13 % de la population, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Rien qu’en France, plus de 17% de la population adulte est obèse, ce qui représente plus de 8 millions de personnes. Si notre société tolère de plus en plus les personnes obèses, de nombreuses idées demeurent complètement fausses à propos de leur véritable situation. C’est pourquoi la British Psychological Society (BPS) s’est donnée pour mission de mieux faire comprendre aux gens la complexité du sujet et de mettre ...
En savoir plus..
Fermer