3 exercices de respiration consciente qui améliorent votre santé physique et mentale | 13 août 2020
Annonce:

La respiration telle que nous la connaissons tous, est une fonction naturelle qui nous permet d’inspirer l’oxygène dans nos poumons et de libérer le dioxyde de carbone. C’est donc un acte inconscient qui nécessite aucun effort ni réflexion.

Or, la respiration consciente est une forme contrôlée et une fonction consciente permettant d’avoir un effet positif sur le système immunitaire, pouvant également réduire la douleur chronique, atténuer les symptômes associés au stress, à l’anxiété, à l’insomnie et bien d’autres préoccupations.

Bien plus encore, elle aide à équilibrer les émotions, à diminuer les impulsions et à garder le cerveau constamment en alerte. Si vous cherchez à reprendre du tonus ou à vous relaxer tout simplement, vous devez absolument essayer l’une de ces pratiques de respirations consciente ci-dessous :

  1. La respiration 4×8

Installez-vous confortablement, le dos bien droit. Abaissez vos paupières pour vous détendre davantage.

Fermez les yeux ou fixez légèrement un point précis. Inspirez en comptant jusqu’à 4 et faite une brève pause, puis expirez en comptant jusqu’à 8.

Enchaînez en douceur au moins quatre fois au minimum.

Vous ne tarderez pas à remarquer les effets apaisants sur votre esprit, votre corps, votre énergie et vos émotions.

  1. Alignement et redressement

En fermant les yeux ou en regardant fixement un point…

Annonce:
Annonce:
Cette jeune ambulancière atteinte de coronavirus sans toux ni fièvre partage ses symptômes | 19 août 2020
Cette ambulancière testée positive au COVID-19 a averti que le virus peut déclencher des symptômes inhabituels sans souffrir ni de fièvre ni de toux intense. Kristine Adkin, une jeune femme de 24 ans, a décrit les symptômes jour après jour sur un journal de bord. Tout a commencé avec des maux de tête et de dos, mais elle pensait que ce n’était que les effets du stress au travail. Elle a rapidement réalisé que c’était bien autre chose qui se cachait derrière ces symptômes puisqu’elle ne pouvait ni sentir ni goûter les aliments comme le café moulu, l’ail ou la ...
En savoir plus..
Fermer