Vous voulez gardez votre cerveau en bonne santé ? Voici ce qu’il faut faire ! | 14 août 2020
Annonce:

Les gens font de l’exercice pour prendre soin de leur corps et utilisent de l’écran solaire pour protéger leur peau, mais qu’en est-il du cerveau ?

Le cerveau est probablement l’organe le plus important du corps, il compte 100 milliards de neurones qui reçoivent et envoient des signaux au système nerveux. Son fonctionnement est impressionnant sachant qu’il ne pèse qu’environ 1,5 kg, en plus de l’énorme travail que font ses cellules, il laisse une place pour les pensées, les idées, la mémoire et les émotions.

Agissant comme un centre de commande ou un ordinateur de bord qui gère tout notre être, ce petit mais puissant organe contrôle et veille au bon fonctionnement de notre corps. Bien que les chercheurs considèrent toujours le fonctionnement interne du cerveau comme un mystère, ils ont découvert que les choix quotidiens des gens peuvent en fait l’impacter positivement ou négativement.

Prendre soin de son cerveau signifie prendre soin de sa santé mentale, physique, et émotionnelle. Voici alors quelques conseils scientifiques qui vous permettront de le garder en bonne santé.

Évitez le stress

Un stress prolongé ou permanent peut avoir…

Annonce:
Annonce:
Vos gencives se gonflent ? Cette horrible maladie peut être à l’origine… | 17 août 2020
Le maintien d’une hygiène buccale impeccable n’est pas si facile que cela puisse paraître, et bien que la plupart d’entre nous pensent qu’il suffit de se brosser les dents deux ou trois fois par jour pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, ce n’est tout simplement pas le cas. Si vous croyez que le fait d’avoir les dents blanches est signe d’un bon entretien bucco-dentaire, ce n’est certainement pas le seul indicateur. Une bonne hygiène buccale passe essentiellement par l’élimination de la plaque et pas seulement des restes alimentaires. Pour cela, la brosse à dents ne suffit pas. En fait, vos ...
En savoir plus..
Fermer