Aidez vos proches en apprenant à reconnaître les signes révélateurs d’un trouble de santé mentale et comment y remédier ! | 13 août 2020
Annonce:

Une bonne partie de la population mondiale souffre de divers problèmes liés à la santé mentale. En fait, on estime qu’un adulte sur cinq souffre d’une forme de maladie mentale.

Cela dit, il n’est pas surprenant de voir que ce problème peut nous toucher de très près, car nos amis et les membres de notre famille peuvent être secrètement confrontés à la dépression ou à l’anxiété.

Une première étape vers le changement

La santé mentale est un problème majeur dont il faut tenir compte tant sur le plan individuel que sociétal. La première étape pour apporter un changement consiste à reconnaître les troubles mentaux.

Mais cela peut parfois être difficile, car les gens ont tendance à cacher aux autres leurs véritables sentiments. Néanmoins, Stephen Schueller, professeur adjoint en psychologie, affirme que des signes peuvent être décelés sous forme de changements significatifs quant à la motivation, au comportement et aux centres d’intérêt d’un individu.

Par exemple, on pourrait remarquer qu’un ami, un frère ou une sœur a soudainement cessé de faire des choses qu’il appréciait habituellement, s’est renfermé sur lui-même ou s’est éloigné de tous ceux qu’il côtoyait.

Entamer une conversation

Après avoir identifié l’un des signes révélateurs chez l’un de vos amis ou de vos proches, l’étape suivante…

Annonce:
Annonce:
KFC reconnaît qu’un tiers de ses poulets souffrent de graves inflammations | 19 août 2020
Dans son tout premier rapport sur le bien-être animal, le géant de la restauration rapide KFC admet que plus d’un tiers de ses poulets provenant des fournisseurs du Royaume-Uni et de l’Irlande souffrent d’une inflammation douloureuse appelée « dermatite plantaire ». Cette affection se caractérise par des lésions au niveau des pattes, qui, dans le pire des cas, peuvent rendre les volailles incapables de marcher correctement. Cette pathologie est due principalement à une mauvaise gestion de leur litière, ainsi qu’un manque de ventilation. Dans ce rapport, salué pour sa transparence, il est dit qu’au niveau mondial, le nombre d’oiseaux touchés par cette ...
En savoir plus..
Fermer