Vos gencives se gonflent ? Cette horrible maladie peut être à l’origine… (Page 2 ) | 17 août 2020
Annonce:

Le nettoyage dentaire efficace

En général, la cause principale de l’accumulation de la plaque dentaire est le nettoyage dentaire inefficace. Selon les experts, vous devez vous brosser les dents au moins deux fois par jour, puis les nettoyer avec un fil dentaire afin d’éliminer la plaque qui se trouve entre les dents et qui n’a pas été éliminée par la brosse.

L’objectif est de retirer la moindre parcelle de plaque, car les morceaux non éliminés se transforment en une autre substance appelée tartre, qui nécessite très probablement des soins dentaires professionnels. En fait, pour être sûr, le Dr Austin recommande de se rendre chez le dentiste au moins deux fois par an pour un nettoyage en profondeur.

Pourtant, de nombreuses personnes, qui attachent une grande importance à leur hygiène bucco-dentaire, signalent quand même que leurs gencives sont enflées et douloureuses. Si c’est le cas, vous êtes peut-être confronté à un problème beaucoup plus grave qui nécessite un diagnostic professionnel de la part d’un dentiste.

Les maladies à surveiller

Dans de multiples cas, la raison pour laquelle les gencives gonflent est une affection appelée gingivite des gencives. Cette maladie est la conséquence d’une accumulation de tartre sur le long terme, à cause de quoi les gencives deviennent irritées, enflées, rouges et peuvent facilement saigner. Non traitée, elle se transforme en parodontite. À ce stade, les conséquences sont graves, entraînant par exemple la perte des dents.

Il arrive parfois que le gonflement des gencives soit simplement dû à la nourriture coincée entre les dents. Elles peuvent également indiquer d’autres problèmes de santé, comme une carence en vitamines.

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
Jennifer Lopez : Ce défi de 10 jours l’a aidé à perdre du poids | 14 août 2020
Selon Lopez, le défi de dix jours, pendant lequel elle devait éviter tout sucre ou glucide dans son régime alimentaire, a été un véritable choc pour son corps, à tel point qu’elle a commencé à se sentir déconnectée de la réalité. Comme elle était habituée à manger tout le temps des aliments contenant du sucre et des glucides, ce défi s’est avéré très difficile pour elle. Une expérience pas vraiment sucrée… La première fois que la célèbre chanteuse a réalisé qu’elle avait une véritable dépendance au sucre et aux glucides, c’est lorsqu’elle a commencé à avoir des maux de tête ...
En savoir plus..
Fermer