Ongles jaunes ? C’est forcément l’un de ces problèmes de santé effrayants ! | 14 août 2020
Annonce:

La plupart des gens considèrent leurs ongles comme un élément purement esthétique. Bien que certaines personnes fassent attention à leur apparence, d’autres ne remarquent pas vraiment quand quelque chose ne va pas, surtout que personne ne passe son temps à observer ses ongles car franchement, il n’y a pas grand-chose à voir !

Que ce soit la couleur, la forme, la texture, un gonflement, une modification de la forme ou de l’épaisseur… consultez un dermatologue sans tarder car vos ongles vous parlent et reflètent l’état de votre organisme.

Il est donc impératif que nous fassions très attention dès que leur apparence change, ne serait-ce que peu. Il est vrai que certaines anomalies sont bénignes, mais d’autres peuvent être à l’origine de maladies chroniques ou même d’un cancer.

Les ongles doivent être de couleur rose, et si ce n’est pas le cas, il faut absolument les faire examiner.

Selon les médecins, ce phénomène est très similaire à la formation de cernes sur les arbres qui indiquent leur santé interne.

Cependant, il faut écarter toutes les possibilités auxquelles vous serez à l’origine, comme…

Annonce:
Annonce:
6 signes d’anxiété que vous ne devrez absolument pas ignorer | 13 août 2020
Des douleurs musculaires aux nausées en passant par des frissons… l’anxiété peut parfois nous donner l’impression de lutter contre un rhume ou une grippe, vous imaginez un peu la situation ? L’anxiété est un ennemi redoutable, principalement parce qu’elle est difficile à identifier. On peut penser à un simple coup de fatigue alors que c’est loin d’être le cas. Selon le Dr. David Merrill, psychiatre au centre de santé de Saint John à Santa Monica, en Californie, on peut se sentir irritable, fatigué, agité ou simplement déséquilibré, l’anxiété peut se manifester sous diverses formes. Il faut savoir que la connexion entre ...
En savoir plus..
Fermer