Le vapotage est-il plus sain que le tabac ? (Page 2 ) | 13 août 2020
Annonce:

Un substitut intéressant…

Le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année d’où l’apparition de la cigarette électronique dont le principal objectif est d’aider les fumeurs à se débarrasser de leur addiction. Sauf que, certains liquides contiennent de la nicotine dont il est possible de doser la concentration.

Malheureusement, les professionnels de la santé n’ont pas été en mesure de trouver un seul facteur qui pourrait mettre en évidence la substance chimique qui provoque des maladies pulmonaires chez les fumeurs de l’e-cigarette, contrairement à la cigarette traditionnelle qui contient pas moins de 4000 substances nocives dont certaines sont cancérogènes.

L’enquête

Les scientifiques ne peuvent pas affirmer avec certitude si les cigarettes électroniques sont inoffensives, le contraire serait mentir aux gens. Néanmoins, diverses études sont menées sur la nocivité de certains liquides utilisés dans l’e-cigarette. Ces derniers contiennent des solvants, tels que le propylène glycol, ou de glycérol, et de divers aromatisants, nuisibles pour les yeux, le nez, la gorge et les poumons.

Selon le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) et la FDA (Food and Drug Administration), environ 120 dispositifs de cigarettes électroniques et leurs substances complémentaires sont actuellement à l’étude, et bien qu’ils n’aient pas été en mesure de les relier à une ou plusieurs maladies, il est possible qu’ils puissent le faire à l’avenir puisque l’enquête en est encore à ses débuts.

Pour l’instant, le CDC a publié un avertissement dans lequel il…

Annonce:
Annonce:
3 exercices de respiration consciente qui améliorent votre santé physique et mentale | 13 août 2020
Alignement et redressement En fermant les yeux ou en regardant fixement un point devant vous, inspirez au maximum et soulevez légèrement la tête vers le ciel tout en ayant le corps bien relâché. Souffle bloqué, pieds écartés, laissez le corps mollir et se courber en laissant la tête au-dessus des pieds. Ensuite, expirez aussi profondément que possible en étirant votre dos et votre nuque. Sollicitez vos hanches pour qu’elles s’enfoncent dans votre siège, gardez le visage bien droit. Vous faciliterez cette expiration en ouvrant la bouche au point de rendre vos dents très apparentes. Ces étapes sont à répéter de ...
En savoir plus..
Fermer