LE MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE (Une belle leçon de vie) (Page 3 ) | 3 janvier 2015
Annonce:

Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

À l’époque, on utilisait l’huile de coude pour tondre le gazon ; on n’avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées ou auto portées.

À l’époque, on travaillait physiquement; on n’avait pas besoin d’aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l’électricité.
Mais, vous avez raison : on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l’époque, on buvait de l’eau à la fontaine quand on avait soif ;

on n’utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter à chaque fois qu’on voulait prendre de l’eau.
On remplissait les stylos plumes dans une bouteille d’encre au lieu d’acheter un nouveau stylo ; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir après chaque rasage.
Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

À l’époque, les gens prenaient le bus, le métro et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l’école au lieu d’utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures sur 24.

À l’époque, les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d’une année sur l’autre, les crayons de couleurs, gommes, taille crayon et autres accessoires duraient tant qu’ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers à jeter fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée.
Mais, c’est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique.

On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d’aujourd’hui.

ALORS NE VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON SAC PLASTIQUE ET TON MOUVEMENT ÉCOLOGIQUE !!!!!!

La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement écologique, mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l’environnement.

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
Guy Fieri mène une vie à 100km/h et réussi pourtant à trouver du temps pour lui… Découvrez son secret ! | 17 août 2020
Se tourner vers l’avenir Fieri a insisté sur l’importance d’avoir un bon avocat et un bon comptable si vous souhaitez que vos affaires se développent le plus facilement possible.Selon lui, il est toujours préférable d’assurer ses arrières avant même d’en avoir besoin, car ce besoin apparaîtrait soudainement d’un jour à l’autre et à ce moment-là, il deviendrait très difficile de relever le défi et les opportunités qui se présentent avec autant d’aisance. Cette vision fait partie de l’approche du restaurateur qui se projette dans l’avenir et planifie ses besoins en conséquence.Mais l’avenir, dans son vocabulaire, ne signifie pas des mois ...
En savoir plus..
Fermer