Comment “redémarrer” une salade (Page 1 ) | 4 juin 2016
Annonce:

b

À partir du pied d’une salade achetée dans le commerce ou récoltée dans votre jardin, vous pouvez obtenir une nouvelle salade. Vous pouvez la manger petit à petit, en prenant les feuilles que vous avez besoin au fur et à mesure. Ou encore attendre qu’elle ait complètement grandi avant de la manger et de répéter le processus.

Il suffit pour cela d’enlever les premières feuilles de la salade, puis de couper le pied (à deux ou trois doigts du bout, à-peu-près). Puis, mettez-le dans un récipient à la lumière, en l’immergeant à sa moitié dans l’eau. Il n’y a plus qu’à attendre et à rajouter de l’eau si nécessaire, si le niveau baisse. Après 15 jours environ, vous commencerez déjà à avoir des petits bourgeons et des petites racines ! Vous pourrez alors planter votre salade dans un pot, en retirant les feuilles mortes (et en prenant soin de ne pas abîmer les petits bourgeons qui pourraient se trouver entre les feuilles). Et c’est tout ! Répétez le processus autant de fois que nécessaire. Le mieux, c’est que vous aurez de la salade 100% bio !

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
Jennifer Lopez : Ce défi de 10 jours l’a aidé à perdre du poids | 14 août 2020
Le sucre et les glucides sont devenus une partie tellement intégrante de notre alimentation qu’il est très difficile de ne pas en consommer. Si tous les aliments que nous consommons finissent par se transformer en sucre (glucose) dans notre corps, y compris les glucides, les aliments sains finissent par nous fournir une grande valeur nutritionnelle pour nous aider à maintenir une santé idéale. Pourtant, nous sommes toujours très enthousiastes à l’idée de rajouter à tous ces aliments sains du sucre blanc, qui contient des calories sans aucune valeur nutritive, ou des glucides, qui ont une certaine valeur nutritive mais injectent ...
En savoir plus..
Fermer