Comment “redémarrer” une salade (Page 1 ) | 4 juin 2016
Annonce:

b

À partir du pied d’une salade achetée dans le commerce ou récoltée dans votre jardin, vous pouvez obtenir une nouvelle salade. Vous pouvez la manger petit à petit, en prenant les feuilles que vous avez besoin au fur et à mesure. Ou encore attendre qu’elle ait complètement grandi avant de la manger et de répéter le processus.

Il suffit pour cela d’enlever les premières feuilles de la salade, puis de couper le pied (à deux ou trois doigts du bout, à-peu-près). Puis, mettez-le dans un récipient à la lumière, en l’immergeant à sa moitié dans l’eau. Il n’y a plus qu’à attendre et à rajouter de l’eau si nécessaire, si le niveau baisse. Après 15 jours environ, vous commencerez déjà à avoir des petits bourgeons et des petites racines ! Vous pourrez alors planter votre salade dans un pot, en retirant les feuilles mortes (et en prenant soin de ne pas abîmer les petits bourgeons qui pourraient se trouver entre les feuilles). Et c’est tout ! Répétez le processus autant de fois que nécessaire. Le mieux, c’est que vous aurez de la salade 100% bio !

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
Vos gencives se gonflent ? Cette horrible maladie peut être à l’origine… | 17 août 2020
Le maintien d’une hygiène buccale impeccable n’est pas si facile que cela puisse paraître, et bien que la plupart d’entre nous pensent qu’il suffit de se brosser les dents deux ou trois fois par jour pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, ce n’est tout simplement pas le cas. Si vous croyez que le fait d’avoir les dents blanches est signe d’un bon entretien bucco-dentaire, ce n’est certainement pas le seul indicateur. Une bonne hygiène buccale passe essentiellement par l’élimination de la plaque et pas seulement des restes alimentaires. Pour cela, la brosse à dents ne suffit pas. En fait, vos ...
En savoir plus..
Fermer