Ressusciter des carottes afin d’en obtenir d’autres, sans graines (Page 1 ) | 4 juin 2016
Annonce:

f

Rien de très compliqué ici, il faut juste couper la partie haute de la carotte comme vous le feriez en temps normal et de la placer à sa moitié dans l’eau. Puis, d’attendre quelques jours afin de voir ce qu’elle deviendra. Attention, il se peut très bien qu’elle ne prenne pas et qu’elle pourrisse ! Aussi, il est recommandé de le faire avec plusieurs carottes en même temps pour maximiser vos chances de réussite. Si l’expérience a été concluante, vous devriez voir des petits bourgeons qui commencent à apparaître après 7 à 10 jours.

Lorsque les tiges font déjà 3 ou 4 centimètres, vous pouvez alors planter votre bout de carotte. Il faut un récipient assez profond, étant donné la forme de la racine de carotte : vous pouvez prendre une bouteille plastique dont vous aurez coupé de goulot et percé le fond, la remplir de terreau, placer le bout de carotte en surface, avant de le recouvrir de terre afin que seules les tiges sortent. Tassez légèrement. Avec un peu de patience, vous finirez par obtenir une carotte toute neuve ! Une expérience facile, pratique et amusante, qui pourrait aussi se révéler très intéressante pour les enfants.

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
Cette jeune ambulancière atteinte de coronavirus sans toux ni fièvre partage ses symptômes | 19 août 2020
Cette ambulancière testée positive au COVID-19 a averti que le virus peut déclencher des symptômes inhabituels sans souffrir ni de fièvre ni de toux intense. Kristine Adkin, une jeune femme de 24 ans, a décrit les symptômes jour après jour sur un journal de bord. Tout a commencé avec des maux de tête et de dos, mais elle pensait que ce n’était que les effets du stress au travail. Elle a rapidement réalisé que c’était bien autre chose qui se cachait derrière ces symptômes puisqu’elle ne pouvait ni sentir ni goûter les aliments comme le café moulu, l’ail ou la ...
En savoir plus..
Fermer