Vos pieds vous font régulièrement mal ? C’est forcément l’un de ces graves problèmes de santé | 13 août 2020
Annonce:

Notre corps nous donne des signes avant-coureurs lorsqu’une partie de notre corps ne fonctionne pas comme elle le devrait. Vous vous sentez affaiblis et vous avez des douleurs constantes au niveau des pieds ? Sachez que c’est la façon dont votre corps vous informe que quelque chose ne tourne pas rond.

Malheureusement, la plupart des gens ne font pas vraiment attention à leurs pieds jusqu’à ce qu’ils sentent que quelque chose ne va pas.

Si vous êtes l’une des personnes qui souffrent de douleurs infinies au niveau des pieds, l’une des raisons suivantes peut être à l’origine de votre malaise.

Un oignon du pied (Hallux Valgus)

Le port de chaussures mal ajustées, dont les talons hauts ou les chaussures à bouts pointus qui compriment les pieds, peut être responsable de ce phénomène. Cela favorise l’apparition des oignons et aggrave la douleur au pied.

En effet, l’hallux valgus est une déformation de l’avant-pied suite à l’apparition d’une bosse douloureuse qui se développe autour de la zone du gros orteil et qui peut provoquer de vives douleurs, accentuées par la marche.

Pour remédier à ce problème, les experts recommandent d’opter pour des chaussures larges et sans talons. Il est également conseillé de porter des semelles orthopédiques et des orthèses nocturnes, selon la gravité de la déformation.

La fasciite plantaire

C’est une autre affection qui cause une…

Annonce:
Annonce:
Le Premier ministre australien estime que la vaccination contre le coronavirus devrait être obligatoire | 21 août 2020
  L’Australie a lancé un débat sur la nécessité de rendre obligatoire le vaccin contre le coronavirus, sauf pour les personnes dispensées pour une raison médicale.     « Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule », a déclaré Scott Morrison à la radio 3AW de Melbourne. Mardi dernier, le Premier ministre, a annoncé publiquement que l’Australie obtiendrait le vaccin que le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca est en train de développer avec l’université d’Oxford au Royaume-Uni, l’un des cinq vaccins en phase 3 dans le monde. Selon le ...
En savoir plus..
Fermer