Les recherches montrent que les milléniaux sont plus exposés à ces graves problèmes de santé comparés aux seniors – découvrez pourquoi | 13 août 2020
Annonce:

Compte tenu de la priorité accordée à l’auto-soin ces dernières années, il semblerait que les milléniaux investissent davantage dans leur bien-être et leur santé par comparaison avec leurs homologues plus âgés. Bien que cela puisse être vrai, certaines recherches montrent qu’à mesure qu’elle vieillit, cette génération est en fait en moins bonne santé.

Les meilleures conditions

La fédération des compagnies d’assurance, la Blue Cross Blue Shield Association (BCBSA), a identifié les principales maladies dont les milléniaux doivent se méfier, à savoir : l’hypertension, la dépression, le diabète de type 2, les troubles psychotiques, les troubles liés à la consommation de substances, les troubles liés à l’abus d’alcool, l’hyperactivité, le cholestérol élevé et les maladies liées au tabagisme.

Selon le Dr Vincent Nelson, vice-président des affaires médicales du BCBSA, les maladies figurant sur cette liste ne sont pas vraiment surprenantes. Ce qui est inquiétant, par contre, c’est que par rapport aux générations précédentes, le degré de gravité de ces maladies est plus élevé pour les milléniaux (génération Y).

En effet, il a été observé que les personnes appartenant à la génération Y, âgées de 32 à 36 ans, environ 11% n’étaient pas assez en forme par rapport à la génération X. D’ailleurs, cette génération est fortement exposée à huit des affections susmentionnées. En raison de ces chiffres inquiétants, le Dr Nelson invite les personnes concernées à commencer dès maintenant à se préoccuper de leur santé.

La santé mentale

En examinant de plus près les maladies répertoriées par la BCBSA, on peut noter que la grande majorité est davantage liée à des problèmes comportementaux plutôt que physiques. En fait, les troubles les plus fréquents concernent la dépression et l’hyperactivité. Les experts attribuent ce phénomène à divers facteurs.

Deborah Serani, psychologue, affirme que les milléniaux sont la première génération…

Annonce:
Annonce:
Le Premier ministre australien estime que la vaccination contre le coronavirus devrait être obligatoire | 21 août 2020
  L’Australie a lancé un débat sur la nécessité de rendre obligatoire le vaccin contre le coronavirus, sauf pour les personnes dispensées pour une raison médicale.     « Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule », a déclaré Scott Morrison à la radio 3AW de Melbourne. Mardi dernier, le Premier ministre, a annoncé publiquement que l’Australie obtiendrait le vaccin que le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca est en train de développer avec l’université d’Oxford au Royaume-Uni, l’un des cinq vaccins en phase 3 dans le monde. Selon le ...
En savoir plus..
Fermer