Ressusciter des carottes afin d’en obtenir d’autres, sans graines (Page 1 ) | 4 juin 2016
Annonce:

f

Rien de très compliqué ici, il faut juste couper la partie haute de la carotte comme vous le feriez en temps normal et de la placer à sa moitié dans l’eau. Puis, d’attendre quelques jours afin de voir ce qu’elle deviendra. Attention, il se peut très bien qu’elle ne prenne pas et qu’elle pourrisse ! Aussi, il est recommandé de le faire avec plusieurs carottes en même temps pour maximiser vos chances de réussite. Si l’expérience a été concluante, vous devriez voir des petits bourgeons qui commencent à apparaître après 7 à 10 jours.

Lorsque les tiges font déjà 3 ou 4 centimètres, vous pouvez alors planter votre bout de carotte. Il faut un récipient assez profond, étant donné la forme de la racine de carotte : vous pouvez prendre une bouteille plastique dont vous aurez coupé de goulot et percé le fond, la remplir de terreau, placer le bout de carotte en surface, avant de le recouvrir de terre afin que seules les tiges sortent. Tassez légèrement. Avec un peu de patience, vous finirez par obtenir une carotte toute neuve ! Une expérience facile, pratique et amusante, qui pourrait aussi se révéler très intéressante pour les enfants.

SUIVANT
Annonce:
Annonce:
7 choses très précieuses qu’un enfant de parents divorcés peut expérimenter | 21 août 2020
Nous sommes nombreux à penser que le divorce ne peut apporter que chaos et douleur dans la vie d’un enfant. Mais ceci n’est pas tout à fait vrai. En effet, les gens ont tendance à parler plus souvent des effets négatifs du divorce. Mais comprendre et accepter le côté positif d’une rupture aidera la famille à traverser les turbulences et à s’adapter, ce qui permettra aux enfants de tirer profit de l’ensemble de la situation. Ils ne se sentiront pas obligés de faire face aux problèmes que traversent leurs parents. Lorsque les enfants se sentent libérés d’un environnement assez stressant ...
En savoir plus..
Fermer